jeudi 10 janvier 2013

Qui suis je ?

Question :
Pouvez-vous me montrer qui je suis vraiment, ma nature originelle ?
Réponse:
Oui.
Question:
Comment?
Réponse:
Voyez ce que vous n'êtes pas.
Question:
Heu..., comment ça?
Réponse:
Etes-vous le corps?
Question:
A priori oui.
Réponse:
Le corps est-il perçu?
Question:
Oui.
Réponse:
Par qui est-il perçu?
Question:
Par mon esprit.
Réponse:
Qu'appelez-vous votre esprit?
Question:
Mes pensées, moi.
Réponses:
Ces pensées forment-elles le moi?
Question:
A priori oui.
Réponse:
Pouvez-vous percevoir vos pensées?
Question:
Oui.
Réponse:
Qui les perçoit?
Question:
Moi.
Réponse:
Qui est ce moi?
Question:
......
Réponse:
Est-ce le corps ? Les pensées?
Question:
Il semble que non.
Réponse:
En dehors du corps et des pensées, y a-t-il quelqu'un pour percevoir ce moi?
Question:
Heu..., non, j'ai bien la sensation de moi, mais je ne trouve personne.
Réponse:
Autrement dit, le corps-mental est perçu, mais il n'est personne pour le percevoir?
Question:
Oui.
Réponse:
Restez-là!
Question:
Ou ça là?
Réponse:
Là où il n'y a rien.
Question:
Impossible, les pensées sont toujours là.
Réponse:
Ces pensées n'apparaissent-elles pas en ce rien?
Question:
Exactement.
Réponse:
Le corps, le monde, n'apparaissent-ils pas là aussi?
Question:
Oui.
Réponse:
Alors vous y êtes.
Question:
Ou ça?
Réponse:
Là d'où vous n'êtes en fait jamais parti.
Question:
Mais encore?
Réponse:
Ce qui ne naît, ni ne meurt.
Question:
?
Réponse:
Ne le quittez pas!

Aucun commentaire: