vendredi 8 avril 2011

La vie libérée du moi .

La vie libérée du moi est tout simplement la vie, moins tout le fatras des illusions et des croyances dont nous nous surchargeons.
La vie est naissance, croissance, décroissance, mort, joie, peine, bonheur, tristesse.
Tout cela apparaissant croyons-nous, à un moi chargé de contrôler , maîtriser, piloter ce mécanisme.
Un moi que nous construisons, choyons, protégeons. Un moi qui se sait et qui se sent constamment séparé et menacé par tout ce qui l'entoure .
La libération du moi est tout simplement la vision-compréhension que ce moi n'existe en fait tout simplement pas.

Comment croire une telle affirmation, alors que toute notre vie, nos principes, nos efforts, nos ancêtres, notre famille, nos amis, nos enseignants, nous affirment le contraire?
Réponse: en voyant constamment qu'il en est bien ainsi.
Le monde existe, le corps existe, les pensées existent, ok!
Et le moi, ou est-il ? Quel est-il ?
Il ne se cache pas dans votre corps.
Il ne se cache pas dans vos pensées.
IL ne se cache pas sous le tapis.
Il ne se cache pas...
Car il n'existe pas !!
Il n'était qu'une croyance, une pensée dépourvue de réalité.

Lorsque cette croyance nous quitte, la vie en nous parrait se libérer.
Naissance, croissance, décroissance, mort, joies , peines, apparaissent , disparaissent en nous.
Ce nous est Conscience sans limite, sans début ni fin, sans séparation.

Cela ne nous empèche pas d'aller a la boulangerie, de laver la vaisselle, d'aller, de venir...
Lorsque nous nous savons etre cette tranquillité, c'est la vie libérée du moi.
S'il vous plait, voyez le.

Aucun commentaire: