mardi 27 juillet 2010

Question-Réponse

Question: à propos du foisonnement de toutes sortes d'enseignements et de blogs,de quoi s'agit-il dans le stage que vous proposez fin août (méditation et non-dualité)?
V.
Réponse:
Je comprends bien votre questionnement. Il n'est en effet pas facile de s'y retrouver.
Néanmoins, j'espère que vous ne vous découragerez pas.
Il convient de faire doucement, écouter son coeur,suivre ce par quoi nous nous sentons touché. Faire confiance, oser, mais sans vouloir aller trop vite non plus.
Certains ont la chance de trouver très vite un enseignement ou un maître qui leur convient,pour d'autres, ce sera un peu plus long, à chacun son chemin...
Il est important aussi de découvrir le courant spirituel avec lequel vous pourrez ressentir une connexion. Ce peut-être une voie progressive ou directe, une approche méditative ou dévotionnelle....Tout est possible!
L'approche dont il est question ici est celle de la non-dualité dans la perspective de maîtres comme Jean Klein ou Francis Lucille . ( mais il n'est pas question d'imiter qui que ce soit).
La vérité n'est pas un accomplissement lointain à obtenir au prix de nombreuses pratiques; mais Ce que nous sommes toujours; le Soi,Conscience,le sujet de toutes choses; bien souvent masqué par notre fascination pour les objets.
Lorsque notre fiévreuse saisie et recherche des objets sensés nous apporter la satisfaction que nous recherchons si fort se relâche, Ce qui est apparaît , et c'est une grande paix, une grande douceur.
Cette exploration de ce que nous ne sommes pas (un objet)et cette découverte de ce que nous sommes (le Soi)peut se faire selon différentes approches:
à travers une méditation, une approche corporelle, un entretien, le silence, la vaisselle, le rire......
L'important est que tout cela puisse se vivre dans la perspective juste de la compréhension et non comme une pratique visant à satisfaire l'ego ou à obtenir quelque chose.
Alors lors du stage proposé fin août dans le Lubéron ( ou d'autres stages ailleurs et à d'autres moments) il y aura des moments de silence, de méditation, d'entretiens
et même une approche corporelle (ou l'art d'intégrer le corps dans cette célébration).
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Cordialement

Aucun commentaire: